Les types de massage à faire

31 décembre 2022

Il existe plusieurs types de massage, tous particuliers les uns que les autres. La distinction se fait le plus souvent au niveau des caractéristiques puis également dans la manière de faire. Il convient à cet effet de se demander : quelles sont ses types ? Voici une liste de quelques massages à essayer.

 

Sujet a lire : Comment prendre soin de soi ?

Le massage ventouse

Connu sous le nom de vacuothérapie ou cupping, le massage ventouse se révèle être l’un des plus anciens qui soit. En effet, il aurait été inventé bien avant l’avenue de Jésus-Christ. Seulement, il était utilisé à des fins médicales. Grâce à l’évolution qu’il a connu au fils des ans, il existe aujourd’hui différentes sortes de ventouses pour massages avec plusieurs avantages. Pour les découvrir et en savoir plus sur ce type de massage, voici un excellent site

 

A lire en complément : Matelas de sécurité respirant : un matelas pour mieux dormir

Notez quand même que le massage ventouse intervient dans l’amélioration de la circulation sanguine, dans le soulagement des douleurs musculaires, notamment des maux de dos, mais dans d’autres cas de figure aussi. 

Le massage relaxant

On est souvent fatigué, épuisé après une longue journée ou une longue semaine. Rien de mieux alors qu’un bon massage relaxant, décontractant pour réveiller les neurones de son esprit. Ce type de massage vous aide en fait à éliminer le stress, la fatigue et tout état d’anxiété. Il est pratiqué par des experts, c'est-à-dire une esthéticienne ou un diplômé de massage, et se fait selon certaines exigences. Vous pouvez donc vous rendre dans un institut de massage pour essayer ce type de massage ou le faire chez vous en sollicitant les services à domicile d’un expert. 

 

Le massage sportif

Le massage sportif a été créé afin d’accompagner les sportifs en occurrence les athlètes à améliorer leurs performances. Cela leur permet de préparer leur corps pour éviter tous risques de crampes, de déchirures musculaires, etc.  Ce type de massage dure en moyenne 15 min, au maximum  20 sauf, en cas de crampes ou de maux liés aux muscles. Vous pouvez le faire vous-même à la maison en utilisant un appareil de massage ou en consultant un masseur professionnel.

 

Le massage balinais

Il s’agit, ici, d’un massage à double effet. Il lie à la fois l’esthétisme et la thérapie. Le premier est idéal pour brûler les graisses et calories, puis le second pour réduire le stress, la fatigue et les effets de la tension.

 

Le massage aux pierres chaudes

Le massage à la pierre chaude est l'un des massages les plus populaires. Il est réalisé avec des huiles essentielles et des galets chauds venant d’Hawaï. Il s’agit entre autres des pierres ayant une origine volcanique. Comme les autres, ce massage profère également de nombreux avantages. D’abord, il stimule le corps en réchauffant les muscles, ensuite, il favorise le rejet de l’acide lactique, et contribue à chasser le stress et la fatigue. En moyenne, il dure entre 1 h et 1 h 30 min.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés