Abdominoplastie : tout ce que vous devez savoir

18 décembre 2022

Le relâchement cutané, souvent accompagné d'un excès de graisse, peut vous faire résister aux régimes et vous empêcher d'avoir un ventre plat et maigre. Que vous souhaitiez retrouver votre silhouette d'avant la grossesse ou un excès de peau, l'abdominoplastie remodèle radicalement l'abdomen et rétablit une silhouette harmonieuse et équilibrée. Dans ce blog, découvrez plus sur l'abdom.

Qu'est-ce que l'abdominoplastie ?

L'abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique qui consiste, après les résultats d'une abdominoplastie à remodeler la silhouette de l'abdomen. L'abdominoplastie, également connue sous le nom de plastie abdominale, permet de retirer l'excès de peau et de graisse et de resserrer les muscles affaissés de la paroi abdominale. L'intervention remodèle la zone abdominale, ce qui donne une apparence plus esthétique et plus fine.

A lire aussi : Les meilleurs fruits pour maigrir sans se priver

L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et implique généralement un séjour de deux nuits à l'hôpital avant le retour à la maison. Il est important de savoir que dans certains cas, le coût de cette intervention peut être couvert par une assurance. Vous devrez déposer une demande de remboursement auprès de votre compagnie d'assurance, ce que nos experts se feront un plaisir de faire pour vous. Il est également important de noter qu'il ne s'agit pas d'une procédure de perte de poids, mais d'une procédure de remodelage du corps.

Abdominoplastie : quels sont les avantages ?

La dermolipectomie abdominale peut non seulement répondre à des besoins esthétiques, mais aussi restaurer le tonus de la peau qui a été perturbé par l'âge ou une perte de poids importante. L'intervention vise également à allonger à nouveau les muscles abdominaux et à resserrer les parois musculaires.

Cela peut vous intéresser : Maigrir avec du thé vert : comment ça marche ?

L'abdominoplastie vise à modifier la forme de la taille en retirant la peau disgracieuse de l'abdomen et en éliminant l'excès de graisse par liposuccion. En résumé, cette chirurgie est recommandée pour détendre la peau et restaurer la force et le tonus des muscles. Elle est idéale pour restaurer un ventre plat et une peau sans vergetures ni cicatrices.

Un autre avantage important de l'abdominoplastie est son résultat quasi immédiat. Contrairement à certaines techniques de non-abdominoplastie qui nécessitent un délai avant de voir les résultats définitifs, un patient qui subit ce type d'intervention peut immédiatement constater un abdomen plus ferme et plus plat, certainement avec un poids stable.

Résultats de l'abdominoplastie

Sur les photos avant après une abdominoplastie, les résultats sont visibles immédiatement. L'excès de graisse et de peau ainsi que les vergetures disparaissent complètement et l'abdomen est complètement plat. Ce dernier devient permanent après deux mois, lorsque le gonflement au-dessus des cicatrices a complètement disparu. L'abdomen devient plus plat et plus ferme et la taille s'affine.

Le corps est définitivement restauré. Les changements physiques et psychologiques sont souvent remarquables. La personne porte à nouveau des vêtements serrés, ose porter des maillots de bain sur la plage, gagne en confiance dans ses relations intimes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés