Maigrir avec du thé vert : comment ça marche ?

24 janvier 2023

Vous avez quelques kilos de trop, et vous souhaitez perdre un peu de gras ? Tourner vous vers les plantes bio naturelle. Le thé vert, par ses vertus, est un puissant allié minceur. Combiné à un peu d’exercice physique régulier, vous retrouvez votre silhouette en un rien de temps. Mais par quel moyen le thé vert fait-il maigrir ? Découvrez la réponse à cette question en poursuivant votre lecture. 

Le thé vert accélère le métabolisme par son effet brûle graisse 

Avant toute chose, sachez que le thé vert n’est pas un produit miracle. Il aide l’organisme à l’élimination de la graisse corporelle. Pour bénéficier pleinement de son efficacité, vous devez combiner la prise de thé à des séances d’exercices physiques. Nouvelle-sante est un site qui vous renseignera davantage sur le sujet. 

Cela peut vous intéresser : Abdominoplastie : tout ce que vous devez savoir

Le thé vert est un breuvage fait par infusion dans l’eau bouillante. C’est une boisson naturelle qui possède de multiples propriétés. Sa vertu brûleur de graisse est due à ça très forte teneur en caféine et en polyphénol. La caféine accélère le processus de combustion des graisses (métabolisme) dans l’organisme. Ce qui a pour effet, l’élimination de plus de quantité de graisse que la normale. Le polyphénol quant à lui à la capacité de brûler encore plus de calories (l’équivalent de 60 à 200) par jour. Cette propriété, que possède le thé vert, a été prouvé scientifiquement. De ce fait, plus vous consommez du thé, plus vos chances de mincir sont élevées. 

Le thé vert diminue le taux sanguin de sucre 

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est une accumulation d’un taux élevé de sucre dans le sang qui est à l’origine de la production de graisse. Ainsi, consommer régulièrement du thé vert, rendra constant le taux de sucre dans le sang et par conséquent réduirait de façon considérable la production de matière grasse. De plus, le thé vert contient une grande quantité de manganèse. Un composé qui transforme la graisse en énergie permettant de maintenir constant le taux de sucre dans le sang. 

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs fruits pour maigrir sans se priver

Le thé minceur réduit les apports caloriques et l’appétit 

Pour la majorité, la prise de poids est due à une mauvaise alimentation et appétit insatiable. Imaginez un produit capable de contrôler l’appétit ? Cela aurait un impact considérable sur votre en bon point. C’est ce que permet le thé vert. Grâce à son composant EGCG, il agit sur l’hormone de la satiété en vous rendant vite rassasié. Ce composant permet également de réduire les apports en calories des aliments que vous consommez. De ce fait, vous ne pouvez plus prendre plus de poids que vous en avez déjà. Attention ! Pour une efficacité optimale, associé la prise du thé avec du sport. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés