Top 3 des produits capillaires naturels

21 janvier 2023

Le retour vers le naturel dans le domaine du cosmétique est une chose imminente face aux conséquences des produits chimiques sur le corps de l’utilisateur. Apporter des soins à votre cuir chevelu ou à vos cheveux reste la meilleure chose à faire avec de bons capillaires naturels. Si vous comptez prendre soin de votre peau ou de votre chevelure, il existe sur le marché des composés purs adaptés à vos besoins. Zoom sur les 3 meilleurs produits capillaires naturels.

Le henné

Retrouvé sur le marché sous sa forme en poudre, le henné est plus utilisé de nos jours pour teinter les cheveux en remplacement des colorants chimiques. Outre ce rôle, sa composition en tanin confère à vos cheveux les propriétés requises pour votre confort. Il est fortement recommandé de prendre soin de ses cheveux à l’aide du henné, en savoir plus. Il nettoie votre chevelu, facilite la pousse et donne de la vigueur à vos fibres capillaires. 

A voir aussi : Quels sont les avantages de la consommation du miel ?

Vous trouverez deux variétés de henné dans le commerce : le henné neutre et le henné naturel. La principale différence est la présence d’un pigment appelé lawsone contenue dans le henné naturel. Ce pigment est responsable de la couleur observée après usage du produit. En fonction de l’origine du henné et de la nature de vos cheveux, vous obtiendrez une coloration rouge, cuivrée ou peut-être un mixage des deux. 

Faites votre choix lors de l’achat du produit. Pour l’usage, la poudre est diluée dans un solvant. Vous aviez la possibilité d’y ajouter d’autres ingrédients pour personnaliser le mélange. Notons que le henné naturel est aussi utilisé pour réaliser de tatouages légers sur la peau.

A lire aussi : Top 3 des produits pour l’hiver 2023

L’huile de prune

L’huile de prune est l’un des excellents produits capillaires naturels disponibles sur le marché. Utilisée pour le traitement de cheveux depuis de longues années, l’huile de prune offre de nombreuses options à ses utilisateurs. Elle peut être utilisée directement ou jumelée à votre shampoing, votre masque capillaire, avant usage. 

Ce produit riche en antioxydants, en vitamines et en protéines. Elle agit positivement sur la qualité de vos cheveux, aussi elle stimule la pousse. Elle possède des propriétés hydratantes puis lutte efficacement contre les pellicules. L’huile de prune a également un impact positif sur la peau. Elle constitue une protection pour vous contre les rayons ultra-violets et les effets négatifs du soleil.

La spiruline

Les produits appliqués à vos cheveux ne sont pas toujours efficaces à 100 %. Il convient d’opter pour une solution qui part de la source. Un complément alimentaire serait un choix raisonnable. La spiruline est une algue utilisée dans le traitement capillaire. Elle n’est pas administrée sur les cheveux comme les lotions. Elle fait office de complément alimentaire. 

La spiruline est de plus en plus cultivée et est vendue sous forme d’une poudre de couleur bleu-vert. Elle contient 70 % de protéines et une bonne dose de minéraux. Elle permet d’améliorer la croissance de vos cheveux et les fortifie. Les bienfaits ne sont pas remarqués automatiquement après une consommation. Il convient de suivre une cure pendant environ 1 mois. Les oligo-éléments, vitamines et autres minéraux contenus nourrissent votre corps et intensément vos cheveux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés