Quels soins capillaires pour les cheveux crépus ?

28 novembre 2022

Les cheveux crépus se caractérisent par des boucles serrées. Ces ondulations s'enroulent à partir des racines pour former le magnifique style afro dont le monde de la beauté s'extasie actuellement. Être crépu aujourd'hui, c'est être au top de la tendance. Mais pour mieux la contrôler et l'améliorer, il faut la connaître et l'aimer.

Bains d'huile

Un bain d'huile est appliqué sur l'ensemble de la chevelure avant le shampooing. Choisissez une huile fortifiante comme l'huile de ricin ou l'huile d'argan. Il prévient la casse des cheveux et favorise leur croissance. Vous n'avez pas à vous soucier des cheveux gras !

A lire également : Comment obtenir facilement un rendez-vous pour une consultation médicale ?

Au contraire, les bains d'huile végétale peuvent régénérer en profondeur les fibres capillaires et fixer l'hydratation naturelle des cheveux grâce à leur forte concentration en ingrédients gras nutritifs. Laissez-les agir pendant une heure ou toute la nuit pour obtenir un effet optimal. Il est préférable de placer les cheveux sous un bonnet, un bonnet chauffant ou de la cellophane pour réchauffer le cuir chevelu et ouvrir les écailles du cheveu afin d'absorber le traitement. Découvrez également différents conseils pour prendre soins de vos cheveux sur https://soin-des-cheveux.fr/

Outre les bains d'huile, vous pouvez également fabriquer vos propres masques qui nourrissent et hydratent vos cheveux en profondeur. Voici quelques idées de masques simples à faire soi-même pour les cheveux crépus :

Cela peut vous intéresser : Que faut-il savoir sur un spécialiste du genou ?

  • Banane et huile végétale ; 
  • Œufs, miel et huile végétale ;
  • Avocat et miel ; 
  • Gel d'aloe vera ; 
  • Yaourt grec et miel.

Mélangez le tout et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de commencer votre shampooing habituel. Vous êtes sûr d'obtenir d'excellents résultats.

Le lavage

Le lavage élimine les particules de saleté et les impuretés de vos cheveux. Les cheveux sont soumis à de rudes épreuves telles que :

  • l'eau calcaire, 
  • la déshydratation,
  • le stress. 

Les cheveux qui sont fragiles au départ ne doivent pas être trop sollicités, même si cela signifie qu'ils ne sont pas attaqués. De plus, elle ne devient presque jamais grasse. N'oubliez pas de laver en douceur pour ne pas casser les fibres des cheveux.

Le démêlage

Le démêlage joue un rôle important dans le maintien de cheveux sains et crépus. Le démêlage doit être effectué pendant l'utilisation d'un après-shampooing, car il est plus facile de brosser les cheveux lorsqu'ils sont humides. 

  • Évitez les brosses hérissées et les peignes à dents fines, car ils peuvent casser les fibres des cheveux. 
  • Optez plutôt pour une brosse à poils souples ou un peigne à dents larges pour détendre les cheveux sans casser les boucles.

Le coiffage

Les leave-ins sont des produits à appliquer sur les cheveux sans les rincer. Ils sont essentiels pour obtenir de belles boucles et apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux. Choisissez un produit naturel comme le gel d'aloe vera ou le gel de lin et mélangez-le à votre huile végétale préférée. Vous pouvez également choisir un produit propre spécialement conçu pour les cheveux crépus vendu dans le commerce.

Le séchage

Enfin, laissez vos cheveux sécher naturellement. En plus de cette coiffure, pensez à huiler les pointes de vos cheveux tous les jours, car ce sont les plus sèches. Il convient d'opter pour l'huile de chanvre, connue pour son efficacité à maintenir l'hydratation naturelle des cheveux. Vous savez donc maintenant comment prendre soin de vos cheveux crépus.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés