Portage : prévenir les douleurs dorsales et les maux de dos chez les parents

7 octobre 2023

Le portage est un moyen efficace pour porter son bébé et favoriser son développement. L’utilisation de certains types de portage permet également de prévenir les douleurs dorsales et les maux de dos chez le porteur. Seulement, il faut savoir les choisir et les utiliser correctement.

Portage : comment prévenir les maux de dos ?

Porter son bébé à l’aide d’un portage est bénéfique pour la santé, plus précisément, pour le dos. Si vous ressentez des douleurs dorsales, cela signifie que votre porte-bébé est inadapté. Autrement dit, le portage que vous utilisez ne convient pas à l’âge de votre bambin ou à votre corps. Dans ce cas, vous devez ajuster votre portage pour assurer une répartition proportionnelle du poids de votre petit.

En parallèle : Bien-être intestinal pour votre cheval : Découvrez les bienfaits de Carbo Stop

Adoptez également les bons gestes pour un portage confortable de votre bébé. Pour cela, il est conseillé de maintenir votre enfant au plus près de votre corps, notamment, face à votre buste. De plus, tenez-vous toujours droit quand vous portez votre enfant. Vous verrez que les maux de dos et les douleurs dorsales vont disparaître. Vous découvrirez aussi des autres avantages du portage :lire cet article.

L’utilisation d’une écharpe sans se faire mal au dos

L’usage d’une écharpe pour porter son enfant est pratique sans se faire mal au dos. Pourtant, il faut avoir de la patience pour s’y adapter. En effet, vous devez porter régulièrement votre bébé pour que votre corps s’habitue. Commencez dès les premières semaines de votre bébé. Porter un enfant avec une écharpe, dès sa naissance, est plus aisé, car il ne pèse que quelques kilos. De plus, ses mouvements sont limités. Une fois votre corps habitué, les risques d’apparition de maux de dos sont réduits, car le portage continu est une sorte d’entraînement pour les muscles. En effet, la prise du poids de votre enfant aide au renforcement de votre dos avec le temps.

Dans le meme genre : Quels sont les bénéfices des produits bio ?

Par ailleurs, l’utilisation d’une écharpe comme moyen de portage permet de passer de bons moments pleins de douceur avec votre bébé. Elle vous aide aussi à renforcer votre lien avec votre enfant sans oublier la prévention des douleurs dorsales.

L’utilisation d’un porte-bébé pour ne pas avoir mal au dos

Les porte-bébés vous permettent de vous approcher de votre bébé et de le porter en toute sécurité. Vous n’avez pas besoin de le laisser dans le berceau ou dans le lit lorsque vous réalisez vos tâches habituelles dans votre maison. Quant à son utilisation, elle varie selon les modèles. Il existe des modèles permettant de placer votre bébé au dos et d’autres modèles pour lui faire face au monde.

Pratique, le portage dorsal vous permet de le maintenir confortablement durant vos voyages. Vous ressentirez moins son poids, ce qui est bon pour votre dos. Il est aussi préférable de placer votre bébé en hauteur pour qu’il puisse voir par-dessus votre épaule.

En portage ventral, utilisez un porte-bébé à bretelles. Pensez également à les croiser pour un portage confortable pour votre dos.

Pour résumer, le portage est bénéfique pour les parents et leurs bébés en favorisant le contact et en réduisant les risques de douleurs dorsales. Pensez à partager cet article auprès de vos proches pour les aider à prévenir les maux de dos, courants chez les nouveaux parents.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés