Psyllium blond bio : quels sont les posologies et dosages ?

3 octobre 2023

À un certain moment de la vie, il devient difficile d’aller correctement à la selle. Les problèmes liés au transit intestinal se font ressentir avec la prise de l’âge. Pour pallier cette situation, des produits comme le Psyllium blond bio ont été mis sur le marché pour corriger ce problème. Quelles sont ses propriétés ? Quels dosages pour une meilleure santé ?

Le Psyllium : ce qu’il faut savoir à propos

Le Psyllium blond est une fibre soluble extraite des graines de Plantain, une plante que l’on trouve principalement en Inde. Vous pouvez avoir plus d'explications en continuant la lecture. 

A découvrir également : Est-ce dangereux de prendre des antihistaminiques tous les jours ?

En effet, ce produit est utilisé par de nombreuses personnes comme un complément alimentaire. On le trouve très souvent sous forme de gélules, de poudres, de granulés ou d’enveloppe. 

Le Psyllium est apprécié parce qu’il aide à avoir une bonne santé notamment de l’intestin. Le produit est connu pour ses bienfaits en matière de transit intestinal. Par rapport aux autres produits de fibres sur le marché, le Psyllium offre une meilleure tolérance pour le corps. 

Lire également : Comment planifier ses repas après une période de jeûne ?

Les propriétés mises en avant 

Le Psyllium blond est un produit couramment utilisé dans le cadre des maux intestinaux passagers. Il permet à l’utilisateur de maintenir la bonne santé de son intestin. Il est réputé pour faciliter la digestion et le transit intestinal, notamment avec sa capacité à ramollir les selles. 

Son usage apporte également un effet de satiété à cause de ses mucilages. Notez par ailleurs que le Psyllium aide à contrôler le taux de cholestérol dans le sang. Il s’agit d’un régulateur interne non négligeable. 

Le Psyllium : un produit naturel

Le Psyllium blond est un complément alimentaire 100 % naturel. C’est un produit haut de gamme qui n’a rien à envier à ses homologues sur le marché. Conditionné en sachet de 300 g, il contient 100 % de téguments de Psyllium en poudre. 

En plus d’être certifié bio, le Psyllium blond bio est sans additif. C’est un allié de taille pour les personnes qui ont un mode de vie Vegan. Mais il est important de savoir que le Psyllium absorbe assez d’eau. C’est pourquoi lors de la cure, il est essentiel de bien lire les indications sur son emballage.

Quel est le dosage approprié ?

Le Psyllium blond est un produit à utiliser avec modération. Pour lutter contre les maux intestinaux, il peut être consommé une fois par jour, de 5-10 grammes avec de l’eau. Mais sachez qu’il est important de le consommer avec de l’eau afin de profiter de ses bienfaits. 

Soulignons que ce complément peut être inclus dans un régime alimentaire et dans le cadre d’une alimentation saine. Toutefois, durant la cure, il faudra boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée. Pour une meilleure posologie, l’utilisateur doit suivre les instructions indiquées sur l’emballage. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés