La blépharoplastie : avantages et coût

20 février 2023

La blépharoplastie est l’une des opérations chirurgicales permettant de rafraîchir votre regard. Cette opération est généralement utilisée pour éliminer les poches sous les yeux afin de permettre au patient de mieux voir. C’est sans doute l’intervention qu’il faut pour corriger votre regard. Quels sont alors les avantages et le coût de la blépharoplastie ?

Qu’entend-on par blépharoplastie ?

Bien avant d’aborder les avantages de la blépharoplastie, il est évident de dire de quoi il est réellement question. Rendez-vous sur ce site pour voir directement la source de la blépharoplastie. Comme il a été dit un peu plus haut, il s’agit d’une intervention chirurgicale ayant pour but de corriger les paupières tombantes et à éliminer les poches sous les yeux. 

A découvrir également : Astuces simples et pratiques pour découvrir les pharmacies de garde à Lille

Vous pouvez recourir à cette opération pour le traitement des cernes et des rides autour des yeux. La majeure partie des patients qui subissent cette intervention ont entre 40 et 60 ans. Très souvent, la blépharoplastie est effectuée sous anesthésie locale et dure entre 30 et 2 heures. 

Tout dépendra de la quantité du travail qui sera effectué. Il reviendra au chirurgien de juste retirer la quantité de tissu graisseux raisonnable des paupières afin de lui redonner sa forme initiale. L’opération peut faire intervenir l’utilisation de points de suture.

Cela peut vous intéresser : Que faut-il savoir sur un spécialiste du genou ?

Avantages de la blépharoplastie

Il va sans dire que ce genre d’intervention est très bénéfique pour le patient qui la subit. Son principal avantage est qu’elle vous permet d’obtenir un regard plus jeune et plus frais. La blépharoplastie est bel et bien en mesure d’effacer les signes de vieillissement et de vous donner l’air plus reposé. 

Cette opération va améliorer votre vision si vous avez des paupières tombantes susceptibles d’interférer avec votre champ de vision. En plus de ces avantages, la blépharoplastie peut corriger certaines anomalies congénitales. 

Il s’agit notamment des anomalies du coin de l’œil et paupières tombantes. Vous avez également la possibilité de recourir à cette chirurgie pour traiter d’autres maladies. Il s’agit là du ptosis qui est un affaiblissement des muscles qui soutiennent les paupières.

Coût de la blépharoplastie

Si vous envisagez faire une blépharoplastie, il est indispensable que vous ayez connaissance de ce que cela implique. En effet, le prix fixé par le chirurgien peut varier suivant votre situation géographique. Mis à part cela, le type d’anesthésie utilisé et le type de procédure effectuée sont aussi des facteurs de variation du coût de la blépharoplastie. 

En moyenne, cette intervention peut coûter environ entre 3000 à 5000 dollars. Certaines compagnies d’assurance offrent des remises pour les interventions chirurgicales esthétiques. Vérifiez donc si votre assurance couvre cette garantie. Cela allégera vos dépenses. Cependant, il est important de discuter avec un expert du domaine sur tout ce qu’implique la blépharoplastie avant de vous lancer.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés