Les vertus et bienfaits du Kigelia africain

5 février 2023

Plusieurs produits naturels sont dotés de certaines capacités leur permettant de résoudre plusieurs problèmes et de lutter contre certaines maladies. Quelles sont les vertus du Kigelia africain ? Découvrez dans cet article ce qu’est le Kigelia africain et tous les bienfaits qu’il peut faire à l’homme. 

Qu’est-ce que le Kigelia africain ?

Le Kigelia Pinnata encore appelé "Kigelia Africain" est aussi connu sous un autre nom qui est l'arbre à saucisse.  Visitez ce site pour plus d’informations. Cet arbre est d’origine sénégalaise et pousse dans les endroits humides. Ce nom de saucissonneur lui est donné à cause de la forme de ses fruits. 

La taille maximale que peut atteindre un saucisson est de 15m, il est aussi de la famille des Bignonoaceae. Ses fleurs sont gardées par des pédoncules de longueurs importantes et sont disposées en dessous du feuillage de l’arbre. Les fleurs du Kigelia africain sont d’une odeur, ou d’un parfum extrêmement fort et d’une couleur rouge pourpre attirante. 

La pollinisation de ces fleurs se fait la nuit grâce à l’aide des chauves-souris qui interviennent pendant la nuit lors que ces dernières font leurs ouvertures. Lorsque les fruits de cet arbre font apparition, elles ont la forme d’une saucisse. Leur consommation est très rare,  cependant, ces fruits contiennent des graines qui peuvent être mangées après êtres grillés. 

Bienfaits sexuels du Kigelia africain

Le Kigelia africain est un produit complètement naturel qui a plusieurs vertus sur le plan sexuel. Quand nous prenons d’abord les anomalies féminines sur le plan sexuel, il est le premier produit le plus efficace permettant à une femme de lutter contre l’infertilité. 

Il contient une quantité importante d’œstrogène ce qui lui permet de rendre la lactation plus facile et de le stimuler sans oublier son apport tonifiant qu’il apporte aux seins. Quant à l’homme, l’usage du Kigelia permet de vaincre beaucoup de choses. 

Par exemple, il permet de lutter contre les problèmes d’éjaculation, une éjaculation précoce, la régularisation de la taille du pénis (c’est-à-dire que le Kigelia africain a une vertu particulière d’augmenter la taille du pénis chez l’homme). C’est aussi un produit très efficace pour donner du tonus à la poitrine chez l’homme et pour bien accomplir cette tâche d’allongement du pénis lorsqu’on sait bien l’utiliser. 

Les autres vertus

Le Kigelia africain est un produit aux vertus extraordinaires. Comme tout produit donné par la nature, la grandeur de ses multiples vertus ne permet pas à l’homme de connaitre exactement tous les bienfaits qu’il peut faire. Mais pour le peu que nous connaissons, le Kigelia africain est reconnu et utilisé partout en Afrique pour ses vertus médicales. 

Il a été découvert très récemment que ce produit lutte contre les maladies de la peau. De plus, il est aussi un bon remède pour la drépanocytose, les anémies, les épileptiques et la lutte contre les problèmes de respiration. 

Les maladies générées par la malnutrition peuvent aussi être guéries grâce au Kigelia africain ainsi que les troubles cardiaques. Ses fruits, les feuilles ou sa poudre peuvent être utilisés pour le lavage de blessures ou de plaies. En conclusion, le Kigelia africain est un produit naturel qui possède une infinité de vertus. Plusieurs usages sont faits de lui de nos jours. 

Sur le plan sexuel, le Kigelia africain est un des plus grands remèdes pour lutter contre tout problème chez l’homme ainsi que chez la femme. De même, il possède de multiples vertus médicinales et luttes contre plusieurs maladies. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés